Biographie
Issu d’une famille d’artistes, il grandit entre la musique et le théâtre. Après des études classiques au conservatoire du Havre, Julien Agazar rencontre Jean-Pierre Como (pianiste du groupe SIXUN) qui l’initie au jazz.
Il fréquente alors l’EDIM dirigé par Daniel Beaussier et, sur les conseils de Louis Winsberg, part faire ses études au Lycée de Sèvres (section musique).
Il commence à se produire dans les clubs parisiens avec son Trio, tout en produisant ponctuellement des remix pour le label DMC (Electro) avec les DJs Tom et Jerry Bouthier.
Après de multiples expériences d’arrangements de chœurs ou d’orchestres, et des compositions pour plusieurs collections de musiques d’illustrations (Koka Media, Gum), Julien Agazar croise la route de Manu Dibango dont il devient le pianiste et directeur musical pendant plus de quinze ans.
Il a accompagné sur scène ou en studio des artistes français et internationaux comme Manu Dibango, Richard Gotainer, Asa, Keziah Jones, Cunnie Williams, Oumou Sangare, Jad Wio, Michel Fugain, Mayra Andrade, Calypso Rose, Ayo, Maceo Parker, Ana Tijoux… pour ne citer qu’eux.
Depuis plus de dix ans, il compose pour l’image. Notamment pour la télévision avec la série Duel en Ville (P. Chaumeil – France 3) ou le documentaire Floris (J. Kalimunda – TV5 Monde).
Mais aussi pour le digital (Culture Club – C. Robb) ou la publicité (M6 mobile – La Vache qui Rit). Il compose également pour le théâtre Eby et la Petite au Bois Dormant (S. Mesguich) ou Aujourd’hui c’est Ferrier (J. Ferrier).